spacer spacer spacer
spacer
spacer
sondage express

Les caféterias des unis offrent-elles un bon service aux étudiants

OUIMOYENNON 
nombre de votes: 262
Tous les sondages
spacer
spacer spacer spacer
 
spacer
 
spacer spacer spacer
 
dimanche 23 novembre 2014
 
 

Edoardo Guaschino


24 ans, Sciences sociales et politiques

Courir l'Europe

Les voyages forment la jeunesse. Tel est le credo d'Edoardo Guaschino. L'étudiant en sciences sociales et politiques a commencé sa formation en Italie avant de quitter son pays natal pour la Suisse. Direction l'Université de Fribourg: «j'avais envie de découvrir une nouvelle culture et d'apprendre le français». Après un semestre passé dans la cité des Zaehringen, le jeune homme s'installe à Neuchâtel. Mais pas question de s'arrêter là. Son périple formateur, il le poursuit à l'Université d'Oxford.  Un port d'attache? «Pas pour l'instant! Mais à plus long terme, je souhaiterais vivre sur territoire helvétique».

forum des étudiants 2012 Edoardo Guaschino Un corps sain dans un esprit sain. L'étudiant a fait sienne la célèbre phrase de Juvénal. L'italophone consacre, en effet, 12 heures par semaine à l'athlétisme. Sa spécialité: le 110 mètres haies (niveau pro). En 2011 il s'est classé 5ème aux championnats nationaux élites et aux championnats suisses en salle. La même année, l'athlète a remporté le championnat suisse par équipe. Sans oublier que son club d'entraînement a intégré le top ten des meilleurs clubs européens.

Le sport? Clairement un plus pour ses études: «grâce à l'athlétisme, j'ai plus d'énergie. Courir m'a aussi aidé à m'intégrer en Suisse et à apprendre le français». Et de terminer, dans un éclat de rires, «de toute façon, l'université ne doit pas virer à l'obsession!»

Son rêve: la carrière académique. Si possible en Suisse tout en restant en contact avec l'Université d'Oxford. Sans oublier ses résultats sportifs qu'il compte maintenir au beau fixe. Sûr que l'étudiant suivra les traces où son cerveau et sa foulée l'entraîneront.

Découvre-le en vidéo sur

(15.03.2012)


réagis à cet article

Pour poster un commentaire il est nécessaire de s'identifier
login


spacer spacer
 
spacer
partager:
spacer
   
spacer spacer spacer
   
 
spacer spacer spacer